Un fait assez rare qui mérite d’être signalé ! En effet, le géant d’Atlanta, Coca Cola, a décidé d’aider les ours polaires en faisant un don de 3 millions d’euros à l’association WWF !
Symbole de Coca Cola depuis 1922, l’ours polaires est aujourd’hui plus que jamais en grand danger face au réchauffement climatique.
Le géant c’est donc associé avec la branche canadienne de WWF afin de mettre en place un programme de sauvegarde et de protections des ours.
Les ours polaires sont depuis 2008 inscrit sur la liste des espèces menacées en 2008 par les Etats-Unis. A l’inverse, au Canda la situation est simplement considérée comme préoccupante.
Les biologistes estiment qu’il reste en 20 et 25 000 ours polaires dont 60 % sur le territoire Canadien !
L’ensemble des canettes de soda, seront blanches au Canada, afin d’attirer l’attention des consommateurs en les encourageant à faire des dons au WWF. Coca Cola a également annoncé qu’il doublerait chaque don des consommateurs pendant la période de la campagne !
Source : Agir pour la planète
Découvrez le site Artichome.com, qui est un véritable hymne aux ours polaires
Cf son pup actuel dans les cinémas: film animé avec une famille des ours polaires
Du pure greenwashing! Il est triste qu’on ne peut pas interdire des pubs mensongères pareils. Un géant mondial qui pollue partout dans le monde nous veux faire croire qu’il se sent concerné par des questions environnementaux. Des ours en plastique pour nos enfants. Crée par Ridly Scott ? C’est triste !! Prenons leurs saliares pour sauver la planète de leurs actes égoistes et irresponsables. Oubliez le WWF, c’est une organisation pour laquelle l’argent est dévenue plus important que son indépendence et objectivité.