Lounès Matoub était un chanteur, parolier, compositeur (kabyle),. Il a été militant de la cause identitaire Amazigh en Algérie et son rôle a été immense dans la revendication et la popularisation de la culture Amazigh.Il a été aussi en première ligne du combat pour la démocratie et la laïcité en Algérie.
Il est né le 24 janvier 1956 à Taourirt Moussa Ouamar, un village de la tribu et actuelle commune Ait Mahmoud dans la daira de Ath Douala dans la wilaya de Tizi-Ouzou (à l’époque intégré a l’Algérie française). Il meurt le 25 juin 1998, assassiné sur la route qui relie Tizi-Ouzou et son village au lieu-dit Taberquqt à Ait Aïssi.
Les assasins courent toujours.
(Wikipédia)
Michael Joseph Jackson, né le 29 août 1958 à Gary (Indiana) et mort le 25 juin 2009 à Los Angeles (Californie), est un chanteur, danseur-chorégraphe, auteur-compositeur-interprète, acteur et réalisateur américain. Il est reconnu par le Livre Guinness des records comme étant l’artiste le plus couronné de succès de tous les temps. Selon le Rock and Roll Hall of Fame, il a été identifié comme étant l’artiste le plus populaire dans l’histoire de l’industrie du spectacle et l’homme le plus célèbre au monde.
Et sa mort reste toujours un mystère.
(Wikipédia)
Déjà deux ans pour Michael Jakson
Très courageux et dangereux de défendre une cause .
Le mystère reste pour MJ et maintenant le père qui » continu » à faire du profit même après le décès de son fil en lançant un parfum Pfff
monde impitoyable et puant .
bisous Val
marie