L’été est toujours désespérément calme dans les charts français, mais cette semaine, le calme plat est au moins troublé par l’arrivée au sommet d’un nouveau numéro un dans les charts singles. Après sept semaines non-consécutives passées au sommet, Christophe Willem chute en effet en troisième place avec « Double Je » (Vogue), écoulé à 11 800 exemplaires, soit une chute de 11 % par rapport à la semaine dernière.
Il est remplacé au sommet par le duo entre Patrick Fiori et Jean-Jacques Goldman, intitulé « 4 Mots sur un piano » (RCA France), et auquel participe également Christine Ricol. Les ventes du single, sorti il y a trois semaines, ont explosé de 94 % pour atteindre près de 17 000 unités sur la période du 5 au 11 août dernier. Fiori n’a classé qu’un seul autre titre au sommet, mais quel titre ! Il a en effet passé pas moins de 18 semaines en tête des ventes en 1998 avec une autre collaboration, « Belle » avec Daniel Lavoie et Garou. Le titre, extrait de la comédie musicale « Notre-Dame de Paris », avait passé 51 semaines dans le top 40 français !
Le clip raconte l’histoire d’une drôle de relation entre une femme et deux hommes. Une sorte de « Jules et Jim », thème déjà traité par Goldman dans le clip de « Pas toi », c’était vingt ans plus tôt.
Le clip se tourne aujourd’hui même c’est pour celà que je peux pas vous le mettre.
Alors en attendant je vous laisse un clip fait pas une fan :
0 commentaires à “Goldman/Fiori n°1 du top singles”