Mangeons les bananes autrement…
Ingrédients :
10 bananes
2 fruits de la passion
200 g de pulpe de mangue
200 g de sucre de canne
250 g de farine
1 citron vert
1 gousse de vanille
10 cl d’eau
10 cl de rhum
180 g de beurre
5 à 10 g de sel selon votre goût
La pâte : dans un saladier, travaillez du bout des doigts la farine tamisée avec le sel fin et le beurre ramolli coupé en parcelles. Formez un puits, puis versez l’eau au centre. Mélangez. Réservez la pâte au frais pendant 20 min. Etalez la pâte. A l’aide d’un emporte-pièce, formez six disques. Placez-les sur une plaque à pâtisserie beurrée et farinée. Gardez au frais.
Pelez et mixez la pulpe de mangue. Zestez et pressez le citron vert.
Fendez la gousse de vanille dans la longueur, grattez les graines au couteau.
Pelez et coupez les bananes en rondelles de 5 mm d’épaisseur. Egrainez dans un bol les fruits de la passion. Réservez. Préchauffez le four à 210° (th. 7).
Le sirop : dans une casserole, versez la pulpe de mangue, le jus et les zestes du citron vert, la vanille, le sucre et le rhum. Faites bouillir et laissez tiédir dans la casserole. Plongez les rondelles de bananes dans le sirop encore tiède pendant 10 min. Puis, retirez-les et égouttez-les.
Disposez les bananes en rosace sur chaque disque de pâte. Placez les tartelettes à mi-hauteur dans le four préchauffé. Laissez cuire durant 10 min. Badigeonnez le dessus des tartelettes d’un peu de sirop avec un pinceau. Servez-les à l’assiette. Décorez de quelques grains de fruit de la passion autour, le sirop à côté.
0 commentaires à “Petites tartes aux bananes”