USB complètement folles

18749.jpg

La société néerlandaise OOOMS a pensé au geek (= fan de high-tech) soucieux malgré tout de soigner le Feng Shui de son intérieur. Afin de rétablir un semblant d’équilibre machine/végétal, la clé USB se glisse dans une enveloppe en bois véritable. A vous de choisir votre écorce préférée.

18751.jpg 

Cette appétissante série est à mettre à l’actif de SolidAlliance, boutique japonaise spécialisée dans les clés USB déjantées. Sushis, makis ou beignets de crevettes sont au menu mais ne vous y trompez pas, avec ces clés USB vous ne ferez que le plein de données, pas d’Oméga 3 !

18753.jpg 

Attention « concept-clé », la flashbag est la dernière idée de Dima Komissarov, designer russe de son état. Equipée d’une micro pompe, celle-ci grossirait en fonction de la quantité de données renfermées, si elle venait à être commercialisée… Pas forcément pratique pour le transport mais en tout cas on n’aura plus d’excuse pour oublier une clé pleine d’informations…

 18757.jpg

 Après le ventilateur USB, le grille-pain USB, le chauffe-tasse USB, voici la planche de surf USB… miniature !

 18759.jpg

Alors que la folie du poker déferle un peu partout dans le monde, la société Memorex, doté d’un sens commercial aigu, propose la Memorex Poker Chip : une clé USB encastrée dans un jeton de 1000$, semblable à ceux qu’on utilise pour jouer au Texas Hold’em, la variante la plus en vogue actuellement. Celle-ci devrait être commercialisée très prochainement… avec un jeu de cartes.

 187611.jpg

Une clé USB qui se porte comme un bijou et ornera votre ordinateur à chaque utilisation, c’est tout l’esprit de la gamme Active Crystals né de la collaboration entre le fabricant de produits technologiques Philips et le joailler autrichien Swarovski, grand nom du cristal. En gros plan  le pendentif Heart Beat et en incrustation le cadenas Heart Ware. Combien de carats ? Pardon quelle capacité ? 1 Go tout de même. Ces clés seront disponibles en magasin à partir de cet été…

18765.jpg 

Rien de tel que la clé USB « Pill Shape  » distribuée par la société chinoise Vavolo pour pénétrer la matrice. Deux capacités sont proposées 1 et 4 Go, à respectivement 28 et 70$ . Reste seulement à ne pas oublier de prendre sa pilule (avec soi) chaque matin.

18769.jpg

Comme la Flashbag, la clé USB Memory Infinite est avant tout un séduisant concept imaginé par Vicky Wei. Pour ne pas multiplier les bâtonnets de mémoire à l’infini, cette clé USB dispose d’une prise femelle d’un côté et d’un prise mâle de l’autre. Quand la première est remplie, on lui en adjoint une seconde et ainsi de suite.  L’ensemble reste solidaire et plutôt esthétique !

18771.jpg 

Discrète, élégante et fonctionnelle, voici la clé USB – bouton de manchette. On doit se concept à l’Allemande Tonia Welter, un système qui a l’avantage de ne pas déformer les poches d’un costume. Le plus british des espions, James Bond 007, ne renierait sûrement pas ce raffinement !

 18779.jpg

Le célèbre fabricant de couteaux suisses Victorinox n’a pas manqué non plus de faire sa révolution USB. Le modèle SwissMemory apporte une série d’outils dédiés au travail bureautique (mémoire flash, stylo à bille, diode lumineuse) à côté des fonctions habituelles (lame, lime à ongle, tournevis, ciseaux). Les capacités varient de 256 Mo à 2 Go selon les références.

19176.jpg

Classique parmi les classiques, la clé USB stylo a de beaux jours devant elle. Ce deux-en-un permet au travailleur bureautique de lire et d’écrire des données numériques comme de griffonner une note…

19178.jpg 

Comment ne pas perdre sa clé USB ? En la portant au poignet bien sûr ! Le concept de la clé-bracelet essaime, on en trouve de nombreuses déclinaisons commerciales : à gauche (1), un modèle au design rudimentaire signé Imation (Wristband) et, en haut à droite, le concept selon Wide Shine Technology avec des couleurs flashy (2). Déjà plus classe, l’idée revisitée par le designer américain Michael Young (3)…

 19182.jpg

Branchez ce chien USB mécanisé sur un port USB de votre PC et il… comment dire… témoignera une vigoureuse affection à votre machine. Vous n’y croyez pas et pourtant « le Humping Dog » se vend, au Japon, par l’intermédiaire de la société Works Cube. Ses exploits circulent d’ailleurs sur la toile !   

19184.jpg

Comme la clé USB blindée, la clé USB avec lecteur d’empreinte digitale est une autre idée qui fait courir les fabricants. Une innovation intéressante mais qui s’adresse là aussi à une niche d’utilisateurs seulement : les hommes d’affaires qui transportent régulièrement des informations confidentielles.

Il en existe encore beaucoup d’autres….à vous de choisir la votre

1 commentaire à “USB complètement folles”


  1. 0 hnBoblrj 13 avr 2011 à 16:48

    Excellent matin à chacun des contributeurs de cette assemblée ,

    Pour débuter , offrez-moi l’occasion de vous démontrer mon appréciation pour toutes les super informations que j’ai lues sur cet excellent site internet .

    Je ne suis pas certaine d’être au bon endroit mais je n’en ai pas vu de meilleur.

    J’habite à Espanola, us . J’ai 29 ans et j’ai cinq agréables enfants qui sont tous âgés entre sept et 10 années (1 est adoptée ). J’adore beaucoup les animaux de compagnie et je tempte de leur donner les concoctions qui leur rendent l’existance plus diversifiée .

    Merci d’avance pour toutes les très pertinentes discussions à venir et je vous remercie de votre compassion pour mon français moins qu’idéal : ma langue de naissance est l’arabe et je fais de mon mieux de m’enseigner mais c’est très compliqué !

    A bientôt

    Arthru

Laisser un commentaire


Auteur: rvallou

rvallou

Hebergeur d'image Hebergeur d'image

Vous devez être connecté à votre compte pour me contacter

mai 2007
L Ma Me J V S D
« avr   juin »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  

Visiteurs

Il y a 1 visiteur en ligne

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Messagerie

Vous devez être connecté à votre compte pour me contacter


GROUPE INDUSTRIE 1 |
Best of foot |
USlife |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | special-manga
| Le Plus Complet des Guides ...
| kimou-serveur