Malgré des températures qui ne sont franchement pas hivernales , je ne peux pas dire non à une tartiflette ou une raclette …Bon faut quand même pas qu’il y est plus de 20° ..
Et en plus c’est super pratique, on peut préparer la tartiflette la veille et la chauffer tranquillement le lendemain (suite à une soirée mouvementé par exemple !! chut j’ai rien dis moi ..)
Ingrédients : ( 4 pers)
- Un reblochon fermier d’au moins 450 g,
- 1 kg de pommes de terre,
- 1 oignon (150 à 200 g),
- Poivre du moulin,
- Lardons (250 g),
( – crème fraîche)Préparation :
- Faire cuire les pommes de terre à l’eau salée (elles doivent rester fermes), ou bien faire sauter une vingtaine de minutes les pommes de terre découpées en dés avec des lardons)
- Emincer l’oignon, et le faire revenir doucement 5 min.
- Préparer un plat à gratin.
- Couper les pommes de terre en en dés ou en grosse lamelles et les placer avec l’oignon dans le plat, et poivrer.
- Couper le reblochon en 2 dans l’épaisseur, et grattez un peu l’épaisseur de la croûte fleurie.
- Poser les 1/2 reblochons côte à côte dans le plat (croûte au-dessus).-Les puristes ne rajoute pas de crème, mais je préfère en rajouter un peu, je trouve la tartiflette moins sèche. Mais après c’est chacun ses goûts..
- Passer au four à 180°C pendant 20 min (le reblochon doit être bien fondu, et la croûte légèrement racornie).
- Servir avec de la salade et un verre de vin blanc de Savoie (pour une fois j’admet un autre que le vin blanc d’Alsace !!
Bonsoir ma Val
J’ai compris chez Tendresse que tu bossais ce soir, bon courage, dors bien à ton retour, à demain ma grande, le premier clic chez toi et je tombe sur un plat excellant çà commence bien
bisous ma belle,
Hélène
Dernière publication sur Au fil des jours... : Blog au repos